ACQUERIR ET MAITRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION

 

OBJECTIF :

Améliorer son image de marque – Image de l’entreprise orientée client.
Développer et optimiser son efficacité personnelle en réussissant le contact au téléphone ou face au client

PROGRAMME :

Acquérir les outils pratiques, efficaces et accessibles à tous qui agissent sur la structure et l’organisation de notre communication et de nos comportements.
Comment adapter sa communication à son interlocuteur: Le langage non-verbal, l’écoute active, la reformulation, le questionnement,  le ton de la voix, le débit de paroles, le sourire, la formulation positive.
Se mettre sur la « même longueur d’onde » que son interlocuteur en s’adaptant à son mode de communication grâce aux perceptions sensorielles et au langage du corps.
Entrer dans la communication avec élégance, simplicité, flexibilité et de manière appropriée.
Développer sa capacité d'écoute et améliorer sa relation à l’autre.
Apprendre à être précis, bref et courtois avec ses clients au téléphone.

DUREE : 2 jours

Groupe de 6 à 12 personnes       

METHODE :
- Cadre théorique oral et écrit.
- Exercices par petits groupes ou individuels, simulation à partir de vos cas pratiques.
- Feed-back dans le respect de soi et des autres.

 

Contrôle des connaissances : Tests écrits et oraux

Les intervenants du réseau

Annie Vitalbo
Serge Rombaut